Nathalie Angélique, alto, violon et éveil musical

Originaire de Spa, Nathalie étudie l’alto auprès de Pierre-Henri Xuereb au Conservatoire Royal de Liège,  de Vladimir Bukac à la Hochschule für Musik Carl Maria von Weber de Dresde (Allemagne) dans le cadre d’un Erasmus, et de Léo De Neve au Koninklijk Conservatorium Antwerpen. Durant ses études, elle se perfectionne lors de  Masterclass auprès de Sabine Toutain, de Sarah Charlier, de Jorge Alves ou encore du Quatuor Zemlinsky et du Quatuor Ardente.

Nathalie fait partie de différents ensembles, dont l’Ensemble Hopper (musique contemporaine), avec lesquels elle se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger. Elle effectue des remplacements dans divers orchestres comme l’Orchestre National de Belgique ou l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. En 2018 et 2019, elle collabore avec le Théâtre de Liège dans une pièce de Salvatore Calcagno « La Voix Humaine ».

Titulaire de deux Masters et de l’Agrégation, Nathalie enseigne l’alto, le violon et la musique de chambre dans plusieurs académies et asbl. Elle a également enseigné l’alto au CRR de la Réunion (France, département d’Outre-mer) de 2019 à 2020.