MAO

L’atelier de musique assistée par ordinateur s’articule autour de plusieurs approches :

D’une part, il s’attache à une dimension purement technique qui vise à maîtriser les outils d’enregistrement actuels : ordinateur, différents types de micro, routing d’une table de mixage, pré-ampli, égaliseur ou compresseur… Il n’y a pas de prérequis ni de frontières stylistiques ; on peut aussi bien enregistrer du jazz ou du folk, que de la techno ou du rap.

Par ailleurs, le cours permet d’explorer tous les apprentissages qui relèvent du domaine de la production. C’est-à-dire que l’élève sera guidé dans l’utilisation des outils nécessaires à la création d’un morceau (boite à rythme, séquenceur, synthé, contrôleur midi,… ). Outils qu’il s’agira d’exploiter pour maitriser les différentes étapes suivantes :

Ecriture

Production

Arrangements

Mixage


Que vous fassiez du jazz, du rock, de la musique électronique, que vous désiriez vous enregistrer, vous lancer dans la techno, la drum’n’bass ou le rap, ou approfondir vos connaissances, ouvrir vos horizons,… le professeur vous aidera à trouver une façon de procéder simple, adaptée à vos attentes et à votre matériel !