Elodie Lambert – flûte traversière

Flûtiste passionnée depuis ses 8 ans, Elodie Lambert a étudié à l’IMEP dans la classe de Denis-Pierre Gustin et au Conservatoire royal de Musique de Liège dans la classe de Toon Fret.

Active dans la vie musicale, elle participe régulièrement à des concerts et à différents projets musicaux en Belgique et à l’étranger: à l’Opéra royal de Liège, à Bruxelles, en France, en Suisse et en Hollande.

Durant son parcours, la jeune artiste a suivi différentes masterclass avec des maîtres renommés tels qu’Emily Beynon, Gaby Pas-Van Riet, Vincent Cortvrint, Aldo Barten et Valérie Debaele.
Cette talentueuse flûtiste est également lauréate de plusieurs concours: premier prix au concours Belfius Classics 2012, médaille de l’Union des Compositeurs Belges (UCB) en 2012, médaille d’argent au concours européen pour jeunes solistes de l’Union Grand-Duc Adolphe (UGDA) en 2013 et demi-finaliste du concours Classic Academy 2017.

Actuellement, Elodie continue à se perfectionner et entame ainsi un second master au Conservatoire royal de Liège.
De plus, ses qualités de chambriste l’ont amenée à créer Duo Ravello avec le pianiste Valère Burnon en juin 2017.

Avant tout, Elodie souhaite transmettre sa passion aussi bien pour la musique en général que pour la flûte traversière et veut rendre la musique accessible pour tous.

https://www.facebook.com/elodielambertflutiste

Retour à L’équipe